Fender gratte le potentiel du film d’animation

Fender, c’est le leader mondial de la guitare et contrairement à Gibson, ils ont inventé la STRAT. Les vrais savent, on ne parle pas ici de communication, mais on va quand même se pencher sur l’une de leurs pépites :


POURQUOI ÇA MARCHE
1/ Un sound Design soigné
On n’en attendait pas moins de la boite qui fait les meilleures guitares du monde (pardon aux fans de Gibson mais ils n’ont pas inventé la Tele non plus).

2/ Les clins d’oeil aux codes de la musique
Parce que vous pouvez faire le meilleur des contenus, si il ne ressemble pas à ceux qui vous suivent, il dégringolera au statut du contenu cool mais bof.
Par exemple ici, notre héros va chercher la pédale d’effet chorus (mais oui, celle qui fait « blublublublublublu » comme si tu parlais dans la baignoire) au fond de l’eau. Ok, c’est peut-être facile, mais les musiciens verront le clin d’oeil.

3/ Une inspiration populaire
Qui n’aura pas détecté la référence aux 12 travaux d’Astérix d’Hercule ? Cet homme très fort au physique de bucheron ? Ah tiens c’est marrant, c’est pas plutôt les batteurs qu’on a tendance à comparer aux gens qui crient « TIIIIMBEEEEEER » ? D’où le « tu as un très beau timber de voix ».

4/ De jolis dessins
Bah ouais ils sont jolis non ?

Bref, Fender a plus d’une corde à sa guitare. Merci Thomas. On vous invite même à aller checker l’ensemble de leurs vidéos, parce qu’il y a là une vraie identité de marque et c’est chouette !

CONCLUSION | Comment on pourrait le retranscrire chez nous ?
Eh bien pour illustrer une montée en gamme par exemple ? Ou pour présenter une nouvelle collection ? On pourrait aussi imaginer un sportif fictif (ou pas) qui progresse challenge après challenge ?
Bref, appelez nous on a des idées gratuites à revendre.

Pierre

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :