Streaming : quand les gamers nous mettent au sport

Vous l’avez peut-être vue passer sur les réseaux sociaux Decathlon, on a fait une vidéo avec Domingo.

Vous ne le connaissez pas ? Bande de vieux !

Domingo, dans le monde de l’e-sport, c’est un joueur/streamer/commentateur/présentateur  officiant principalement sur les plateformes Twitch (819 000 abonnés) et Youtube (640 000 abonnés). Il a testé différents live “sportifs” sur sa chaîne,  des matchs de foot à 5  au semi-marathon de Paris en passant par l’Alpe d’Huez sur Zwift. Je le suis depuis ses débuts dans le streaming sur League of Legends et son évolution est épatante.

On évoquera aussi Kamet0, un streamer multi-jeux venant de Twitch qui a lancé une chaîne Youtube avec son comparse Kotei ; allez voir la série “Plus jamais gros”, qui fait 200 000 vues par épisode, bienvenue à la télé-réalité 2.0 !

Et en quoi ça nous concerne ? 

Eh bien figurez-vous que le streaming évolue et que maintenant, sur Twitch, on ne parle plus seulement de jeux vidéos, mais de la vie, des actus, de sexe et… de sport ! (je me suis dit qu’il y avait peut-être un lien avec nous, c’est pour ça que j’ai mis un petit suspense).

Oui mais… ça existe depuis longtemps les chaînes de sport, non ?

Bien sûr ! De “Yoga with Adriene” à “Global Cycling Network”, en passant par le truculent “Jean-Onche le Musclay”, les chaînes qui mettent le sport en avant sont nombreuses et il y en a pour tous les goûts. Ce qui diffère ici, c’est qu’on ne s’adresse pas directement à des gens qui font du sport ou qui voudraient s’y mettre. Et non ! Domingo ou Kamet0 sont des gamers,  ils appartiennent donc à une communauté qui, souvent (alerte au cliché !), fait peu de sport . Du coup, quand ils font des vidéos de sport, ça motive pas mal de non-sportifs à faire de même, ou au moins, ça éveille en eux un intérêt à la pratique sportive.

Côté Decath, quand Domingo a voulu faire un stream sur le semi-marathon de Paris, notre équipe réseaux sociaux est entrée en contact avec lui et on lui a fourni le matériel nécessaire.

De même, quand Kamet0 a dû rentrer de Z Event à vélo après un donation goal atteint, Decath l’a équipé en urgence pour rendre ça possible (même s’il a un peu triché faut l’avouer).

Bref, on les soutient dès qu’ils veulent faire du sport en leur fournissant le matériel dont ils ont besoin.

Pour aller plus loin :

https://www.ladn.eu/media-mutants/case-study-media/youtubeurs-reinventer-tele-realite/

https://www.dexerto.fr/divertissement/domingo-explose-objectif-semi-marathon-paris-438825

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :