Référencement des vidéos : les astuces de Youtubeurs

Racheté par Google en 2006, Youtube est le deuxième moteur de recherche au monde le plus utilisé. Pour les Youtubeurs comme pour les entreprises qui investissent dans la création de contenus vidéos, c’est le canal de diffusion à privilégier ! Diffuser nos vidéos sur Youtube présente un double enjeu : être visible sur Youtube mais également dans les résultats de recherches Google où les vidéos sont de plus en plus présentes.

Quelles sont les principales sources de trafics des vidéos Youtube

  • Trafic SEO qui vient de Google
  • Trafic navigationnel (suggestions de vidéos)
  • Trafic depuis le moteur de recherche Youtube

Chaque Youtubeur a sa stratégie de référencement, elle peut être orienté selon le type de vidéo (vidéo tuto, documentaire…)

Quels sont les principaux critères de référencement sur Youtube

Pour les Youtubeurs, les principaux leviers d’optimisation des vidéos sont les mots-clés pour être affiché dans les résultats mais également, la qualité des titres et des miniatures de vidéos qui vont donner envie de cliquer et regarder la vidéo.

Quels sont les indicateurs de performance Youtube ?

Comme pour les référenceurs SEO, c’est le test and learn qui est aussi appliqué par les Youtubeurs. Ces derniers partagent leurs constats et recommandations DO et DON’T sur des communautés dédiés sur les réseaux sociaux comme facebook. Les principaux indicateurs retenus sont les réactions (pouce bleu, commentaire, abonnement, partage…) et les statistiques (vues, temps de lecture…).

Pours en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article publié par le Journal Du Net .

Sources : JDN ; Wikipedia; Le blog Vidmizer

Un commentaire sur “Référencement des vidéos : les astuces de Youtubeurs

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :