Dove infiltre des castings…

… Pour montrer des femmes plus inclusives dans les campagnes d’autres marques.

Dans le genre « soyez le changement que vous voulez voir dans le monde », Dove a encore fait fort. Très fort même. La marque fête les 2 ans de #ShowUs. Après avoir montré dans ses campagnes des corps de femmes inclusifs, la marque a infiltré des castings pour pallier au fait que 70% des femmes ne se sentent pas représentées dans la publicité.

En effet, agir sur leurs propres campagnes publicitaires et s’associer avec Getty, c’est cool. Mais pourquoi ne pas aller traiter le problème à la racine ? Et le début d’une campagne visuelle (bon, ok, pas vraiment le début, avant ça il y a déjà des heures de planning stratégique, la direction artistique, l’écriture du projet, tout ça…) et bien, c’est le casting !

Dove a donc inflitré des castings de grandes marques et a même proposé de prendre en charge les frais d’apparition de leurs modèles (l’argent, nerf de la guerre…). De quoi pousser des femmes avec des corps plus variés et plus inclusifs aussi dans les campagnes d’autres marques.

#MontrezNous une vision plus inclusive de la beauté
#ShowUs

La landing page de #MontrerNous, en français, c’est ici : https://www.gettyimages.fr/showus?utm_campaign=visibles&utm_medium=email&utm_source=Revue%20newsletter

Et pour la landing page de #ShowUs, en anglais, un peu plus complète, c’est là : https://creativeinsights.gettyimages.com/en/repicture/our-partnerships/project-showus

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :