Google MUM

Qu’est ce que Google MUM ?

Google MUM (Multitask Unified Model) C’est une ambition partagée par le géant américain Google destinée à proposer le meilleur résultat pour les tâches dites « complexes »

Qu’est ce qu’une tâche complexe selon Google ?

C’est un besoin d’informations de l’internaute qui nécessite environ 8 recherches pour avoir une réponse complète. Par exemple : Comment s’équiper pour un Trek en famille en Argentine au mois de juillet ? Plusieurs recherches vont être nécessaires (météo Argentine en juillet, équipement selon le parcours adultes / enfants …)

Comment Google compte développer la machine MUM ?

Google souhaite développer son IA afin de pouvoir répondre à ce type de requêtes avec l’ambition de toujours être plus précis dans ses réponses et rendre l’expérience utilisateurs encore meilleure.

Si ce projet ambitieux se concrétise, le moteur serait même capable de répondre à une requête hybride comme évoqué par John Muller (Webmaster Trend Analyst chez Google) “vous pourrez peut-être prendre une photo de vos chaussures de randonnée et demander : « puis-je les utiliser pour faire de la randonnée au mont ? Fuji ? » “

On pourrait donc envisager un mix de résultats provenant de sites, sources et pays différents. En somme, une bibliothèque mondiale !

Mum est le SEO c’est compatible ?

Google a affirmé que cela ne changeait en rien la nécessité d’optimiser les sites, les pages et produire du contenu de qualité. L’ambition reste de proposer la meilleure réponse à l’internaute. C’est dans cette optique qu’il souhaite effacer les barrières existantes de la langue. Si une personne fait une recherche en Français mais qu’un site Italien est plus pertinent sur la réponse, alors la réponse en italien pourra être traduite et proposée à l’internaute.

On peut donc imaginer que le périmètre concurrentiel sera plus large que celui de la France et des contenus en Français…

Le Multitask Unified Model on a une date ?

Pour l’heure, il faudra patienter car Google ne s’est pas engagé sur une date de sortie, même approximative…

Stay tuned !

Lire l’article sur MUM

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :