Podcast : de la marque à l’auditeur·ice sans passer par la case application.

Le podcast est là pour rester, mais si la grande majorité est accessible via des applications mobiles, 70% des Français·es n’utilisent pas ces fameuses app. C’est là que la startup Audiomeans (avec LCI) entre en scène.

Eh oui, le fameux « disponible sur Apple, Spotify, Deezer ou sur votre application de podcast préférée » est un message qui va peut-être devenir obsolète. D’un côté, une majorité des Français·es n’a pas de compte sur une application d’écoute de podcast, de l’autre ce format n’a de cesse de plaire et de conquérir de nouvelles oreilles attentives. Afin de continuer à faire du bruit, et surtout à être écoutés, les podcasts seront sûrement bientôt en accès direct, sans compte, via URL, grâce à Audiomeans. De quoi retirer les intermédiaires entre les producteur·ices de podcasts (éditeurs/marques) et les oreilles des auditeur·ices.

C’est un peu le circuit court du podcast de marque, le marketing style champêtre en moins.

Rien à télécharger côté auditeur·ices, un lien direct qui va bien pour partager les podcasts sera suffisant. En bonus : plus de liberté sur les publicités à insérer (on a rien sans rien…). C’est l’idée qu’explore LCI avec la startup Audiomeans, via une plateforme maison de podcasts tout aussi maison. On notera le joli sous-domaine qui se veut simple, efficace, compréhensible : https://podcasts.lci.fr/.

Pour l’instant, la toute jeune plateforme de LCI est gratuite. Mais la monétisation est déjà (au moins un peu) dans les tuyaux, on imagine dans le style freemium…

Pour en savoir plus (avoir quelques chiffres et des citations de Julien et Cyril), ça se passe sur l’article de l’ADN.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :