WTF : des panneaux publicitaires de croquettes à hauteur d’yeux des chien·nes

On le sait, en mettant un produit à hauteur des yeux de l’acheteur·euse en magasin, on booste les ventes. C’est ce principe qui a été repris pour une campagne publicitaire de croquettes pour chiens en ciblant, cette fois, le côté bas de la laisse. Les canidés, quoi.

Bon, ok, les chien·nes n’ont pas vraiment de pouvoir d’achat (même si de temps en temps, un·e chien·ne hérite d’une grosse fortune, mais c’est une autre histoire) et ne peuvent pas dépenser leur retraite dans les dernières croquettes tendance, mais les humain·es qui les ont adoptées peuvent le faire.

Avec cette campagne WTF, finalement l’effet est double :

#1 – Susciter l’intérêt via la surprise, le décalage et toucher les humain·es à travers leurs compagnons à quatre pattes, car chaque panneau diffuse une odeur en rapport avec le produit affiché pour que le·la chien·ne (et son flair redoutable) guide son humain·es vers ledit panneau. On peut se questionner sur l’éthique de la chose : c’est moche de faire saliver un·e chien·ne pour rien.

#2 – Tenter de devenir virale en étant assez insolite pour être « instagrammable » ou « partageable » sur les réseaux génériques et spécialisés (un petit coup de pouce RP pas si hasardeux finalement). En plus d’être originaux, la petitesse des panneaux leur donne un cachet « cute » (= mignon) indéniable.

Notons que cette campagne est hyper cohérente avec la marque. En effet, celle-ci s’est développée comme une marque en contact direct avec les consommateur·ices, sans intermédiaire. Donc finalement, passer du « direct to consumers » au « direct to dogs » était plus que logique. Ce principe n’aurait pas fonctionné avec une marque de croquettes qui n’était pas dans ce modèle de vente. La cohérence et l’ADN, on y revient toujours 😉

Pour plus d’info en français, c’est ici : https://creapills.com/mini-panneaux-publicitaires-chien-20210702

Et pour plus d’info en anglais, c’est là : https://www.adweek.com/brand-marketing/these-clever-billboards-are-at-dog-eye-level-to-promote-jinxs-first-deal-with-target/

Laisser un commentaire

Powered by WordPress.com. par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :