Vous savez d’où viennent les pâtes carbo’ ? Barilla en un fait un mini film entre histoire et fiction, enrobé d’émotion et d’une direction de la photographie léchée. On se croirait à Disneyland, mais on se plait à y croire : c’est un petit bijou de vrai-faux, plus appétissant qu’un plat de pâtes en retour de soirée.
Les frontières entre le film, le documentaire, la fiction, la réalité, les séries *Insert any movie format here* n’ont de cesse de se flouter et de fusionner. Si en plus on rajoute l’ingrédient marketing de marque, ça fait des chocapic des étincelles.
Le court-métrage s’intitule « Carebonara – Les origines de la carbonara », avec un jeu de mot sur « Carebonara » -> « care » -> ici « prendre soin des autres » avec un plat de pâtes.
Ce format long a plutôt bien performé. Mais attention, la marque ne fait vraiment son entrée dans le film qu’à la sixième minute (sur dix) !
Voici ce qu’en dit Think With Google :
« En avril 2021, la campagne a été promue sur YouTube pendant une semaine en Italie, en France, en Autriche et au Royaume-Uni. Pour ce faire, Barilla a opté pour un format TrueView InStream de 30 secondes, et l’a diffusé auprès des audiences intéressées par la nourriture et la cuisine italienne. »
Arrêtons le suspense ici, voici quelques chiffres :
- 17,5 millions de vues enregistrées dans quatre pays
- 433 000 interactions générées
- Couverture mondiale de 73 millions de personnes
- Taux de vue de la vidéo TrueView de 62 %
- 13 % des internautes ont regardé l’intégralité de la vidéo
Pour en savoir plus, de la bouche même D’Alessio Gianni (Digital, Content & brand PR, Global VP, Barilla Group), cela se passe sur cet excellent article de Think With Google.
En prime : la vidéo BTS (behing the scene) :
Bon appétit !
Laisser un commentaire